Activités au camping Le Garrit*** en Dordogne Périgord Noir

Les activités nature

Que ce soit dans le camping ou à proximité, nombreuses sont les activités de pleine nature qui vous seront proposées.

Camping avec accés baignade dans la dordogne

Bains dans la Dordogne, l’un des fleuves les plus propres d’Europe, ou dans la piscine (chauffée à l’énergie solaire), à vous de choisir !

Juste à côté de la piscine, les plus petits pourront, sous la surveillance de leurs parents, s’amuser sur l’aire de jeux sécurisée.

Pétanque

Pour les inconditionnels de la pétanque, le camping Le Garrit*** est équipé d’un terrain de boules de 30X30 mètres qui donne directement sur la Dordogne.

Pêche

Idéalement situé en bordure de Dordogne, le camping Le Garrit*** offre aux passionnés de pêche l’un des meilleurs endroits pour s’adonner à cette activité. La Dordogne, l’un des fleuves les propres d’Europe, regorge de variétés de poissons blancs. Quelques fidèles du camping sauront vous faire connaître les meilleurs coins de pêche.

Randonnée pédestre et cycliste

Pour les passionnées de randonnées pédestres, les GR36 et GR64 passent devant le camping. De nombreuses possibilités de balades sur chemins faciles ou moins faciles sont très accessibles depuis le camping Le Garrit***.

Pour les fans de vélo, le camping Le Garrit*** est situé au cœur de 15 km de circuit plat qui vous permettront de longer la Dordogne et de découvrir la vallée et ses richesses patrimoniales.

Canoë sur la Dordogne ou la Vézère

Quoi de mieux que de découvrir au fil de l’eau les trésors architecturaux du Périgord Noir. Entre paysages naturels intacts et sauvages et châteaux qui dominent la Dordogne ou la Vézère, tels des sentinelles, vous apprécierez cette façon paisible de vous immerger dans les beautés du Périgord Noir.

De nombreuses bases de location de canoës se trouvent à proximité du camping Le Garrit***.

Un conseil : n’oubliez pas la crème solaire.

Montgolfière : Les splendeurs du Périgord vues du ciel

Patrick, votre hôte au camping Le Garrit***, est également le pilote de cette splendide montgolfière Qu’il décolle au pied du château de Beynac, du château des Milandes ou du château de Castelnaud, c’est un survol de quelques-uns des plus beaux châteaux et villages du Périgord Noir qu’il vous proposera pour un vol inoubliable.

Découvrez Périgord Dordogne Montgolfières

Autres activités sportives pour tous les âges

Le Périgord Noir est le lieu idéal pour pratiquer également l’escalade (via Ferrata dans les jardins de Marqueyssac), l’accrobranche, la spéléologie, le ski nautique

Les activités culturelles

En Périgord Noir, il faut savoir flâner et se laisser porter vers les lieux authentiques qui émaillent la vallée de la Dordogne. De village en château, vous vous laisserez porter par la beauté de l’architecture et de la nature.

La ville de Sarlat,

Capitale du Périgord Noir, est une authentique cité médiévale restaurée dans les années 1960 et 1970 grâce à la loi Malraux. Sarlat est connue dans le monde entier pour sa forte densité de monuments historiques. Laissez-vous aller à la flânerie à travers ses ruelles anciennes au tracé tortueux et programmez une visite du marché traditionnel de Sarlat (mercredi et samedi matin), vous ne le regretterez pas ! Le soir, la ville de Sarlat se révèle différente à la lumière de son éclairage au gaz qui fait ressortir la chaleur de la couleur ocre de la pierre calcaire du Périgord Noir.

Dans la vallée de la Dordogne

On ne compte plus les châteaux, qu’ils aient été construits à l’époque médiévale ou plus tard, ils sont les témoins de l’attirance des hommes pour cette région du Périgord Noir que l’écrivain Henry Miller avait qualifiée de « bénie des dieux »… Alors, laissez-vous séduire ! Les Milandes, le château de Joséphine Baker, Castelnaud, Beynac, Marqueyssac, Fénelon, Puymartin, Commarque… à vous de choisir !

Le Périgord Noir

Cette région regorge de villages authentiques dont plusieurs sont classés Plus beaux villages de France : Belvès, Beynac, Castelnaud-Fayrac, La Roque-Gageac, Domme, Saint-Amand-de-Coly…

La vallée de la Vézère

Proche du camping Le Garrit***, c’est la préhistoire qui est reine avec plus de 150 sites recensés. Vous n’aurez plus que l’embarras du choix ! Lascaux IV, Les Eyzies-de-Tayac, Font de Gaume, Cap blanc, Les Combarelles et bien d’autres sites connus dans le monde entier.

Au pays des bastides

et de la châtaigne (30 km du camping Le Garrit***), c’est à une découverte de l’authenticité architecturale et de la gastronomie que nous vous invitons. Vous garderez un souvenir inoubliable de Monpazier avec sa place à cornières, de Villefranche-du-Périgord au cœur du pays du châtaignier, de l’abbaye de Cadouin… et de bien d’autres villages.

Et si, décidément, vous restez inconditionnels des plus beaux cadres naturels, nous vous recommandons les jardins suspendus de Marqueyssac, les jardins d’Eyrignac, les jardins de Cadiot, les jardins d’eau de Carsac…

La Vallée de la Dordogne La Dordogne parcourt 472 km depuis le Massif Central jusqu’à l’Estuaire de la Gironde. Sa vallée, dont une partie est classée réserve biosphère de l’Unesco, est unique par son ampleur et sa diversité. Elle est mondialement connue pour son art de vivre tout entier tourné vers la rivière.
Free WordPress Themes