Activités au camping Le Garrit*** en Dordogne Périgord Noir

Les activités nature   

Que ce soit dans le camping ou à proximité, notre équipe vous proposera de nombreuses activités en Dordogne Périgord Noir.

Du camping en Dordogne Le Garrit ou plus loin

Vous pourrez vous baigner dans la rivière Dordogne, elle coule paisiblement devant le camping mais également dans la piscine qui se situe sur la berge.

Entre la piscine et la rivière, les joueurs de pétanque pourront s’adonner à leur sport favori dans un cadre magnifique.

La rivière c’est également  le lieu idéal pour les pêcheurs, il vous faudra un permis et le poisson se laissera peut-être prendre.

La Dordogne mais aussi la Vézère pour cette fois le canoë, il ne faut surtout pas manquer ces descentes, le cadre y est splendide.

Pour les amateurs de randonnées, nous pourrons vous indiquer les nombreux chemins qui partent du camping ou de plus loin. Vous pourrez choisir vos pieds ou le vélo pour vos balades. Mon époux, pilote de montgolfière, se déplace maintenant à vélo, il vous propose la location de vélos électrique.

Patrick, mon époux, ne pilote plus mais si vous le pouvez, découvrir la vallée de la Dordogne du ciel est magique. Nous pourrons vous renseigner sur ce voyage en montgolfière que propose notre cousin.

LOCATION DE VAE perigord-ebikes.com

Les activités culturelles 

Vous trouverez près du camping en Dordogne le Garrit de multiples activités culturelles. Château, grottes, gouffres, village médiévaux vous attendent.

Autour de Saint Cyprien sur la vallée de la Dordogne

A l’est, Sarlat, capitale du Périgord noir,  cette belle cité médiévale, vous pourrez vous y rendre en train si vous le souhaitez, plus de soucis de stationnement.

Au nord, la vallée de la Vézère, les passionnés de préhistoire vont être ravis. De nombreux sites et grottes dont, Lascaux, Font de Gaume, Le village de la Madeleine vous enchanterons.

Au sud, vous admirerez ces belles bastides, Monpazier, Villefranche-du-Périgord, Belvès.

A l’ouest vous trouverez sur la route de Bergerac, bien entendu du vin mais pas que. Il y a aussi au Buisson de Cadouin, Grottes et Gouffre et le joli village de Limeuil à la confluence de la Dordogne et de la Vézère.

Camping Le Garrit*** au bord de la rivière Dordogne, en Périgord Noir