Le Camping Le Garrit** vous invite à changer de rythme et  partir en famille, en couple, entre amis ou en solo le temps d’un après-midi sur des itinéraires cyclables aménagés en Dordogne.

Le Périgord Noir regorge de circuits de randonnées que vous pourrez emprunter à vélo. Trouver une piste cyclable est par conséquent assez simple. Nous vous livrons ici les plus belles à proximité du Camping Le Garrit*** pour agrémenter votre séjour en Dordogne.

Alors, prêt à prendre le guidon ?

La route du Céou

Ce premier parcours de vélo vous fera découvrir les plus beaux villages de France installé sur votre selle ? La route du Céou est faite pour vous ! En empruntant des routes et chemins entre Castelnaud La Chapelle et l’Abbaye Nouvelle dans le Lot, ce chemin de 25km environ vous conduira en toute quiétude à travers un relief collinaire à la végétation méditerranéenne.

La voie verte de Sarlat à Cazoules

Toujours à proximité du Camping Le Garrit***, camping 3 étoiles en Dordogne, vous pourrez emprunter cette voie verte au départ de la cité médiévale de Sarlat et découvrir la vallée de la Dordogne avec ses villages typiques du Périgord Noir et son magnifique viaduc sur la rivière (jonction vers Grolejac).

Une balade vers Coursac et sa campagne vallonnée

Ce parcours emprunte des sentiers de randonnée forts agréables en saison estivale. En partant de Notre-Dame de Sanilhac pour atteindre Coursac vous traverserez de magnifiques campagnes vallonnées de Dordogne. Recommandé pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Un parcours pour débutants autour de Jumilhac

Pour une rando VTT en Dordogne agréable à travers le Périgord Vert, ce parcours autour de Jumihac alterne parties roulantes et faux-plats sur un terrain en bon état général. Parfait pour débutants.

A l’attaque des coteaux de Voutezac

vélo DordogneIl faudra un peu plus de temps et de coup de pédales pour atteindre ce parcours en forêt et sous-bois aux bords de la vallée de la Vezère et à travers des vignobles et vergers sur les coteaux des villages du Fraysse, de Vertougit, de la Côte et de Crouzevialle. Ce parcours est idéal pour les cyclistes avertis.