Le Périgord Noir regorge de lieux multiples pour vous adonner à la baignade. Nous vous livrons ici les principaux pour votre séjour en Dordogne.

Profiter des beaux jours pour se baigner

Baignade dordogne

La période estivale en Dordogne est relativement chaude. Ainsi il n’est pas rare que le thermomètre dépasse les 30°C sur de longues périodes. Se baigner devient par conséquent l’une des activités les plus prisées par les touristes ayant élus domicile dans le Périgord en cette saison.

En vue de satisfaire à cette envie de baignade en Dordogne, le camping Le Garrit*** offre à ses vacanciers la possibilité de se baigner dans une piscine chauffée à l’énergie solaire. Vous pourrez en profiter et vous rafraîchir du lever au coucher du soleil, petite précaution il n’y a pas de surveillant de baignade.

Mais outre la piscine du camping, les clients du Garrit*** auront un accès direct dans la Dordogne. En effet le camping a les pieds dans l’eau, pas d’inquiétude nous ne parlons pas d’inondation. Vous pourrez donc vous baigner quand bon vous semble dans l’une des rivières les plus propres d’Europe! Un espace naturellement aménagé lorsque le niveau d’eau baisse afin de vous puissiez profiter de ce cours d’eau unique en France.

S’éloigner du camping

Vous êtes partis découvrir les trésors cachés du Périgord Noir en cette journée ensoleillée ? C’est une excellente idée ! Sarlat, Saint-Cyprien, les forteresses médiévales de Castelnaud ou Beynac, la grotte de Lascaux, Les Villages Bastides de Bèlvès ou Monpazier… autant de pépites à voir ou revoir dans la région périgourdine. Bonne nouvelle pour les amoureux de baignades de nombreuses rivières et cours d’eau sont accolés à ces lieux magnifiques et vous permettront de vous adonner à la baignade mais aussi au canoë-kayak ou encore à la pêche à la ligne. Dordogne, le Céou ou encore la Vézère : vous n’aurez que l’embarras du choix pour sauter à l’eau !

N’hésitez pas à vous présenter à la réception du camping, nous vous donnerons nos endroits secrets dans le département pour visiter la Dordogne comme il se doit !