Le Périgord Noir regorge de lieux multiples pour vous adonner à la baignade. Nous vous livrons ici les principaux pour votre séjour en Dordogne.

Profiter des beaux jours pour se baigner

Baignade dordogne

La période estivale en Dordogne est relativement chaude : il n’est pas rare que le thermomètre dépasse les 30°C sur de longues périodes. Se baigner devient par conséquent l’une des activités les plus prisées par les touristes ayant élus domicile dans le Périgord en cette saison.

En vue de satisfaire à cette envie de baignade en Dordogne, le camping Le Garrit*** offre à ses vacanciers la possibilité de se baigner dans une piscine tout confort chauffée à l’énergie solaire. Vous pourrez y faire vos longueurs et vous rafraîchir dès que vous le voudrez.

Mais outre la piscine du camping, en tant que résidant à Le Garrit*** vous aurez un accès direct dans la Dordogne. En effet le camping a les pieds dans l’eau, vous pourrez donc vous baigner quand bon vous semble dans l’un des fleuves les plus propres d’Europe ! Un espace est aménagé lorsque le niveau d’eau baisse afin de vous faire profiter de ce cours d’eau unique en France.

S’éloigner du camping

Vous êtes partis découvrir les trésors cachés du Périgord Noir en cette journée ensoleillée ? Vous avez bien fait ! Sarlat, Saint-Cyprien, les forteresses médiévales de Castelnaud ou Beynac, la grotte de Lascaux, Les Villages Bastides de Bèlvès ou Monpazier… autant de pépites à voir ou revoir dans la région périgourdine. Bonne nouvelle pour les amoureux de baignades : de nombreuses rivières et cours d’eau sont accolés à ces lieux magnifiques et vous permettront de vous adonner à la baignade mais aussi au canoë-kayak ou encore à la pêche à la ligne. Dordogne, le Céou ou encore la Vézère : vous n’aurez que l’embarras du choix pour sauter à l’eau !

N’hésitez pas à vous présenter à la réception du camping, nous vous donnerons nos endroits secrets dans le département pour visiter la Dordogne comme il se doit !