Plaisir des yeux

visiter-perigord

Situé en plein cœur du Périgord Noir, le Camping Le Garrit*** vous permettra de visiter la Dordogne aisément. Notre situation géographique est en effet l’un de nos principaux avantages pour profiter pleinement de votre sejour en Dordogne. La charmante citée médiévale de acheter du kaletra en lyon Saint-Cyprien ne se trouve qu’à quelques minutes à peine du camping.
Mais ce n’est pas tout. Le Périgord Noir regorge de lieux plus beaux les uns que les autres. Empruntez par exemple la route des châteaux en visitant les forteresses médiévales. Castelnaud ou Beynac en autres sont classés parmi les plus beaux villages de France.
Vous pourrez aussi vous rendre à la grotte de Lascaux, située à une trentaine kilomètres seulement du camping. Vous y admirerez des fresques datant du Paléolithique, connues dans le monde entier et ainsi faire un incroyable voyage dans le temps.

Plaisir des papilles

La Dordogne est également synonyme de gastronomie. Foie gras, truffe noire ou noix sont les vedettes des nombreux marchés gourmands. De nombreux fleurissent dans la région à l’instar du marché de notre village le jeudi soir.

Ce sera pour vous l’occasion de déguster les spécialités du Sud-Ouest et du département. Peut-être le temps d’un weekend en Dordogne ou des vacances que vous passerez au camping. Salade Périgourdine, omelette aux truffes, confit de canard du Périgord, tourin à l’ail, tarte aux noix, magret de acheter du plaquenil en lille canard et autres vous régalerons

Plaisir du corps

De nombreuses rivières et cours d’eau jouxtent le camping. Elles vous permettront de vous adonner à la baignade, au canoë-kayak ou encore à la pêche à la ligne. Faîtes votre choix parmi la Dordogne, le Céou ou encore la Vézère.

Idéal pour les randonnées ou les balades équestres en famille ou entre amis, le Parc naturel régional des Causses du Quercy, à quelques kilomètres du camping vous permettra de profiter d’un cadre en extérieur magnifique.

N’oublions pas les forêts aux alentours pour pratiquer l’accrobranche ou la course à pied dans les nombreux parcours de santé du département. Ces sites vous prouveront, si c’était nécessaire, que visiter en Dordogne des monuments historiques ou des sites naturels est un enchantement pour tous.